account_circle Espace apprenant

Communiqué de presse – Retour au travail : comment rassurer les salariés ?

RETOUR AU TRAVAIL : COMMENT RASSURER LES SALARIÉS ?

SALVUM, APPLICATION RÉFÉRENTE DE FORMATION AUX PREMIERS SECOURS LANCE UN MODULE « DÉCONFINEMENT » SUR MESURE POUR LES ENTREPRISES

Après 7 semaines de confinement, le moment du déconfinement approche. De nombreux salariés se posent des questions sur leur reprise d’activité qui laissent souvent émerger de nouvelles craintes.
Les entreprises, quant à elles, sont en train de réfléchir aux mesures sanitaires qui devront être mises en place très rapidement pour protéger leur santé.

Dans ce contexte inédit, Salvum, application référente en matière de formation aux premiers secours, a développé un module de formation « déconfinement » personnalisable en fonction des règles de sécurité et des spécificités « métier » de l’entreprise. Ce module fait suite à celui proposé par Salvum pendant le confinement et utilisé par de nombreuses entreprises tels que la Macif, Renault ou encore le SIMT.

« Notre système de santé a été mis à rude épreuve avec le virus Covid-19 et la crainte est maintenant de subir une deuxième vague. Afin d’en limiter l’ampleur nous devons tous être très vigilant en respectant scrupuleusement les gestes barrières. Cependant, dans le cadre du retour au travail de nombreux défis sont à relever : les entreprises doivent expliquer ce qui est mis en place pour leurs salariés, les salariés vont devoir prendre les transports en commun avec tout ce que cela implique et pour ceux qui restent chez eux grâce au télétravail, ils devront aussi sortir ne serait-ce que pour effectuer des achats de premières nécessités et se retrouveront face à un nombre croissant de personnes.
Il est de la responsabilité de chacun de prendre soin de soi mais aussi des autres. Mais encore faut-il savoir quoi faire. C’est pourquoi nous avons décidé de créer ce module afin d’aider les salariés à adopter les bons réflexes pour reprendre leur activité en toute sérénité ».

Pierre Sabin, Président de Salvum.

Salvum Coronavirus Déconfinement

Demande de démonstration et informations ici. Accessible sur smartphone, tablette et ordinateur

COMMENT AIDER LES SALARIÉS À ADOPTER LES BONS RÉFLEXES POUR REPRENDRE LEUR ACTIVITÉ EN TOUTE SÉRÉNITÉ

Le 11 mai sonne le jour du déconfinement pour de nombreux salariés français qui devront retourner au bureau avec la crainte du virus encore présent.
Les chefs d’entreprises, DRH, managers doivent aujourd’hui s’organiser pour lever ces craintes et rassurer leurs salariés.

Mais ont-ils les outils nécessaires pour rassurer, prévenir et accompagner au mieux leurs équipes pour réduire le risque d’exposition au moment du retour dans les bureaux ?

Salvum, application référente en matière de formation aux premiers secours, a développé un module de formation Salvum Coronavirus Covid-19 – Déconfinement, qui se personnalise en fonction des règles sanitaires de chaque entreprise !
Il permet aux salariés qui reprennent le travail de savoir quoi faire pour se protéger du virus tout au long de leur journée, que ce soit pendant leur trajet domicile-travail, sur leur lieu de travail, et dans leur vie quotidienne.

En 20 minutes, ce module permet d’aborder :

  • Le retour au bureau : Cette partie donne les clés pour éviter la contamination et permette à chacun de travailler dans les meilleures conditions. Des mises en situation permettent d’apprendre à adopter les bons réflexes dès le hall d’entrée, d’agir dans les lieux de convivialité ou quand un collègue est malade, et bien plus encore !
  • Le transport : Lors des déplacements, et notamment dans les transports en commun, la distanciation physique sera difficile à tenir mais quelques règles élémentaires peuvent nous aider à nous protéger.
  • La vie quotidienne : Il ne faut pas relâcher nos efforts dans notre vie de tous les jours. Les gestes barrières sont plus que jamais indispensables pour éviter la contamination, diminuer la propagation, et retrouver une vie normale. Ce thème permet de reconnaître les symptômes, savoir agir et apprendre les règles en vigueur dans les commerces.

Les caractéristiques du module Salvum Coronavirus Covid-19 – Déconfinement

Avantages Salvum Déconfinement

À propos de Salvum :

Créée en 2014 par Pierre Sabin et Christian Molinari, Salvum est une entreprise de l’économie sociale et solidaire française. Elle s’est donnée pour mission de permettre à chacun d’apprendre facilement à sauver une vie. Pour cela, l’application développe des services pour former le plus grand nombre et aider chaque citoyen à maintenir en vie une victime en attendant les secours.
En 2019, la société a levé 1,9 million d’euros et compte aujourd’hui 10 collaborateurs. Elle a remporté le Sceau de l’Excellence de la Commission Européenn, le 1er prix de l‘I-Novation pour la meilleure innovation pédagogique numérique au Colloque des neurosciences et le Grand prix Educatec – Educatice.