Qui sommes-nous ?

Le mouvement Salvum pour sauver des vies

Le mouvement Salvum ce sont des dizaines de milliers de personnes qui ensemble ont décidé de sauver des vies.

Nous contacter

Aujourd’hui il faut rendre accessible les gestes qui sauvent à tous. Il faut pouvoir prendre soin de ses proches ou de son entourage en cas d’accident. Malaise cardiaque, accident de la vie courante, accident de la route voir attentat : quand la crise est là, il faut savoir réagir.

Notre combat pour que les gestes qui sauvent soient accessible à tous

Depuis 7 ans, Salvum poursuit un objectif : démocratiser l’accès au secourisme. Salvum veut permettre au plus grand nombre d’apprendre les gestes pour sauver des vies.

  • L’accessibilité, c’est d’abord une question de prix
    Personne ne devrait avoir à payer pour sauver une vie.
  • L’accessibilité, c'est ensuite une question de proximité
    Nombreuses sont les écoles, collectivités, entreprises ou compagnies d’assurances qui ont adopté Salvum et qui vous permettent en tant que citoyen d’apprendre à sauver des vies. Salvum a dû se démener et convaincre de nombreux interlocuteurs pour arriver à ce résultat.
  • L’accessibilité, c’est enfin une question de savoir-faire
    Salvum a développé un savoir-faire inédit dans la construction de ses modules pédagogiques pour que chacun puisse apprendre les gestes qui sauvent en fonction de son niveau. Son savoir-faire, maintes fois primé, favorise la mémorisation durable.
l'équipe

Une équipe qui porte le secourisme dans ses gènes

Direction

Pierre Sabin

Le vécu personnel de Pierre, à travers les accidents cardiaques de son père sauvé à chaque fois in extremis, lui a fait prendre conscience de l'importance du secourisme très jeune. A 15 ans, il crée son premier jeu pour apprendre les gestes qui sauvent aux enfants. Il ne conçoit pas que des personnes soient exclues de la formation au secourisme et Salvum est un moyen de donner accès au plus grand nombre.
TwitterFacebookLinkedin
Direction

Christian Molinari

En 2003, alors à peine âgé de 25 ans, Christian fonde avec Pierre la société Abeilles, maison d’édition de jeux éducatifs en santé. Passionné par l'éducation, les jeux de plateau, le serious Games et le secourisme, Christian lance avec Pierre Salvum en 2014
TwitterFacebookLinkedin
Support

Jonathan Essig

Avec 7 ans d'ancienneté chez Salvum, notre brillant toulousain a contribué à la conception de l'outil et s’occupe aujourd'hui du support interne et externe. Jonathan participe au développement de nouveaux modules et de l'organisation des formations pratiques
TwitterFacebookLinkedin
Conception pédagogique

Marie Bréda

Brillante psychologue cognitiviste, Marie se remue les méninges pour chouchouter les vôtres ! Aidée de nos experts métiers, elle est toujours à l'affût de mises en situation qui font mouche. Alors si vous mémorisez mieux que personne les gestes qui sauvent, vous pouvez dire merci à Marie !
TwitterFacebookLinkedin
Administratif et finance

Claire Vernet

Une question sur une facture, une demande administrative ou de suivi ? Appelez Claire et au-delà de son efficacité redoutable et de sa réactivité, vous aurez la chance d'avoir à l'autre bout du fil un puissant rayon de soleil toulousain !
TwitterFacebookLinkedin
Commercial

Kamal Zine Eddine

Kamal, notre directeur commercial bienveillant, est animé par la même mission : sauver des vies ! Ultra motivé, toujours prêt à aider un membre de l'équipe ou un client, il saura faire de votre projet une totale réussite !
TwitterFacebookLinkedin
Communication

Julia Tourneur

Julia est notre journaliste hors pair qui vous fera apprécier le secourisme à travers ses articles. Secouriste et nageuse-sauveteuse également, elle anime avec brio de nombreux wébinaires pour nos clients. Si vous ne la trouvez pas à son bureau, cherchez-là sur un voilier près de la Rochelle !
TwitterFacebookLinkedin
Alternante conception pédagogique

Mary Gorron

Plongée dans les méandres des modules de formation Salvum, Mary n'est jamais très loin de MariE. Il faut dire qu'elles se marient bien ensemble, la première étant l'alternante de la seconde au pôle conception pédagogique. Novice dans le secourisme, Mary connaît désormais par cœur la conduite à tenir face à un arrêt cardiaque. C'est cela de passer du temps à concevoir les modules Salvum.
TwitterFacebookLinkedin
Chargée Marketing

Ines Thomas

Au pôle marketing, Inès est sur tous les fronts. Lorsqu'elle n'est pas en train d'organiser le déploiement de l'équipe sur un salon, elle veille sur le CRM, le reporting, les campagnes e-mailing, etc. Beaucoup de "ing" pour assurer sa mission : former le maximum de monde au secourisme.
TwitterFacebookLinkedin
15
Collaborateurs
2014
Création
+ 100
Associations partenaires
+ 125 000
Apprenants
+ 300
Clients
5
Fédérations d'associations de formation au secourisme
Témoignages

Des clients et des apprenants ravis et conquis

Merci à nos apprenants d'utiliser Salvum pour apprendre à sauver des vies. Un jour peut être que vous aussi vous leur direz merci !

Laissez votre avis
François
Salarié Malakoff Humanis
“La formation est très pédagogique si bien que mon jeune fils l'a aussi suivi avec moi.”
Chloé
Salariée Allianz
“Merci à Pierre et à Julia pour leur séminaire ô combien éclairant sur les gestes qui sauvent !”
Thomas
Salarié Renault
“En un mot : bravo pour votre formation/jeu. C'est très utile, ludique, joli, pas neuneu.... Bref : parfait !
Bravo, ça fait plaisir de voir le fond rejoindre la forme
efficacement !"
Bob
Salarié Macif
" Merci à la Macif de nous garder en vie et en bonne santé !"
Inès
Drh
“Grâce à Salvum j'ai découvert, entre autre, ce qu'il faut faire en cas de malaise. Ca m'a vraimentvraiment aidéquand ma tante a fait un malaise sur la plage l'été dernier.”
Philippe
Retraité Malakoff Humanis
“Salvum c’est super, car cela nous immerge dans différents contextes. Cela m'a permis de réviser mes apprentissages en secourisme et d’avoir pu intervenir à temps lorsque mon épouse s’est étouffée avec une cerise.”

Suivez-nous sur les réseaux

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations premiers secours

Merci pour votre inscription !
Oups ! Une erreur est survenue...
Recevez les nouvelles formations en ligne et nos articles sur les bases des gestes de Premiers Secours.