Notre actu

Communiqué de presse - Continuité pédagogique pendant le confinement : formation aux premiers secours gratuite

Sommaire

SALVUM, LA PREMIÈRE TROUSSE DE SECOURS NUMÉRIQUE, OFFRE À TOUS LES COLLÈGES ET LYCÉES L’ACCÈS À SON APPLICATION SALVUM ÉDUCATION

Le temps du confinement chamboule la vie de chaque Français, et notamment celle des parents qui doivent se réorganiser avec leurs enfants. En effet, l’ensemble des établissements scolaires sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Une mesure historique.Élèves, parents et enseignants doiventdonc faire face à une situation inédite. Pour les parents, c’est notamment assurer la continuité de l’enseignement pédagogique de leurs enfants tout en veillant à garder des moments plus ludiques, de jeux et d’éveil.Dans ce contexte tout à fait exceptionnel, Salvum, application référente en matière de formation aux premiers secours, se mobiliseet offre*, pendant la période de confinement, à tous les collèges et lycées de France l’accès gratuit à sa formation Salvum Éducation.C’est l’occasion de mettre en œuvre la volonté du gouvernement de former 80% de la population Française aux gestes de premiers secours ; ainsi l’utilisation de l’application Salvum Éducation permet aux élèves de se former en autonomie aux gestes qui sauvent via des exercices pédagogiques et ludiques avec des mises en situation réalistes. Une formation accessible sur ordinateur, tablette et smartphone que peuvent suivre les parents aux côtés de leurs enfants.*La demande doit être faite par un représentant de l’établissement en remplissant le formulaire ici

SALVUM ÉDUCATION : APPRENDRE LES GESTES QUI SAUVENT DÈS LA SIXIÈME

Si s’organiser pour garder ses enfants à la maison a pu êtreun véritable casse-têtepour les parents, il va maintenant falloir occuper de longues journées. Car les consignes du gouvernement sont claires:on reste à la maison.Entre devoirs et loisirs, c’est aussi l’occasion pourquoi pas d’apprendre de manière ludique les gestes aux premiers secours!Salvum Éducation rend accessible sa formation à tous les élèves de collèges et lycées de France et ce pendant toute la période de confinement.Bénéficiant du soutien du Ministère de l’Éducation Nationale, Salvum Éducation est une formation en ligne qui facilite l’accès des élèves à la formation PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) dans les collèges et lycées.Chaque établissement bénéficie d’un accès au back-office qui facilite le travail de son représentant (responsable, formateur/trice ou enseignant), en lui offrant la possibilité de suivre la progression des élèves et d’éditer leurs attestations.Les fonctionnalités de Salvum Éducation :Salvum Éducation est conforme au référentiel interne de formation au secourisme PSC1 de l’Éducation Nationale et spécifique à la proposition de scénario pédagogique n°4 intégrant la formation à distance.Pour cela, l’application développe des services pour former le plus grand nombre et aider chaque citoyen à maintenir en vie une victime en attendant les secours. Créée en 2014 par Pierre Sabin et Christian Molinari, Salvum est une entreprise de l’économie sociale et solidaire française. Elle s’est donnée pour mission de permettre à chacun d’apprendre facilement à sauver une vie.En 2019, la société a levé 1,9 million d’euros et compte aujourd’hui 10 collaborateurs. Elle a remporté le Sceau de l’Excellence de la Commission Européenne, le 1er prix de l‘I-Novation pour la meilleure innovation pédagogique numérique au Colloque des neurosciences et le Grand prix Educatec – Educatice.Pour toute demande d’interview, d’informations complémentaires, testCONTACT PRESSERachel Bornaisrbornais@goodmind.fr09 72 14 47 01

Suivez-nous sur les réseaux

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations premiers secours

Merci pour votre inscription !
Oups ! Une erreur est survenue...
Recevez les nouvelles formations en ligne et nos articles sur les bases des gestes de Premiers Secours.