account_circle Espace apprenant

Alerte Presse – Salvum s’engage avec le groupe Macif pour donner un accès gratuit à son application référente de formation aux premiers secours à l’ensemble des sociétaires Macif pendant toute la durée du confinement

représentation du module Salvum Coronavirus

Depuis le début du confinement, Salvuml’application référente en matière de formation aux gestes qui sauvent, qui bénéficie d’un agrément du Ministère de l’Intérieur, a souhaité se mobiliser en lançant un module dédié au COVID-19 mis à jour en temps réel en fonction des recommandations de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et du Ministère de la Santé.  

Ce nouveau module (1) aborde trois thèmes : apprendre à se protéger ; à reconnaître les symptômes et savoir comment agir ; et comment éviter la contamination.  

Aujourd’hui, les 5,5 millions de sociétaires du groupe Macif pourront bénéficier gratuitement de l’accès à l’application pendant toute la durée du confinement. 

Salvum est fier de s’engager avec le groupe Macifen permettant à l’assureur mutualiste d’accompagner ses sociétaires durant cette période troublée en leur offrant un accès gratuit à l’application Salvum. Ainsi, grâce aux différents modules proposés, ils pourront bénéficier de conseils pour se protéger tout en agissant contre le Covid 19 et également suivre la formation aux gestes qui sauvent pour apprendre à sauver des vies !  

«  Conscient de l’importante nécessité d’adopter très rapidement les bons comportements face à la menace du COVID-19, j’ai souhaité que Salvum contribue également à diminuer les victimes comme nous pouvons le faire en formant en ligne au secourisme. Car les fameux gestes barrières sont aussi des Gestes Qui Sauvent. En tant qu’Entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire, nous affichons nos convictions et même en période économique difficile nous offrons ces modules pendant toute la durée du confinement et remercions nos partenaires comme la MACIF qui nous permettent de les diffuser grâce à leurs réseaux.  »  

Pierre Sabin, président de Salvum 

 

« Mobilisé depuis de nombreuses années pour encourager les citoyens à se former pour aider à sauver des vies, le groupe Macif s’est naturellement rapproché de Salvum afin de proposer à ses sociétaires de suivre une formation aux gestes de premiers secours. Parce qu’il est indispensable pour le groupe Macif de contribuer à agir contre le Coronavirus et protéger ses sociétaires, un accès gratuit à l’application Salvum et à son module « COVID-19 » est proposé à l’ensemble des sociétaires Macif pendant toute la durée du confinement. «   

Emmanuel Petit – Responsable pôle sociétal du groupe Macif 

  2 modules sont ainsi disponibles :  

  • Salvum COVID-19   un module de 10 min en 3 parties qui explique comment se protéger du virus, quels en sont les symptômes et comment réagir mais aussi comment éviter la contamination.  
  • Salvum Gestes Qui Sauvent : un module de formation d’environ 50 minutes permettant de savoir comment réagir en cas d’hémorragie, d’arrêt cardiaque, de savoir quand et comment mettre en place un défibrillateur, de reconnaître l’inconscience et comment donner l’alerte. 

À propos de Salvum : 

Créée en 2014 par Pierre Sabin et Christian MolinariSalvum est une entreprise de l’économie sociale et solidaire française. Elle s’est donnée pour mission de permettre à chacun d’apprendre facilement à sauver une vie. 

Pour cela, l’application développe des services pour former le plus grand nombre et aider chaque citoyen à maintenir en vie une victime en attendant les secours.  

En 2019, la société a levé 1,9 million d’euros et compte aujourd’hui 10 collaborateurs. Elle a remporté le Sceau de l’Excellence de la Commission Européenn, le 1er prix de l‘I-Novation pour la meilleure innovation pédagogique numérique au Colloque des neurosciences et le Grand prix Educatec – Educatice. 

(1) Le module Covid-19 est offert à toutes les entreprises qui en feront la demande et ce pendant toute la période de confinement. En fonction de l’afflux des demandes. 

Demande de démonstration et d’informations ici : https://www.salvum.org/formation-entreprises-coronavirus-gratuite/