Notre actu

Sommaire

COMMENT PROTÉGER SES SALARIÉS DU CORONAVIRUS ET LIMITER LES RISQUES DE CONTAMINATION ?

SALVUM, LA PREMIÈRE TROUSSE DE SECOURS NUMÉRIQUE, LANCE UN MODULE DÉDIÉ COVID-19 GRATUIT* POUR LES ENTREPRISES

En France d’après les dernières données disponibles, on dénombre 5 423 cas confirmés par un test de type PCR. Le virus circule désormais activement dans plusieurs zones du territoire national et il impose à tout employeur de prendre les mesures nécessaires afin de protéger leurs salariés et assurer la continuité de l’activité.Dans ces temps compliqués, Salvum, application référente en matière de formation aux premiers secours pour les entreprises, se mobilise en lançant un nouveau module dédié au Coronavirus, mis à jour en temps réel en fonction des recommandations de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).Ce module, mis à disposition gratuitement* pour toutes les entreprises, aborde trois thèmes: apprendre à se protéger ; à reconnaîtreles symptômes et savoir comment agir ; et comment éviter la contamination.*ce module est offert à toutes les entreprises qui en feront la demande et ce pendant toute la période de confinement. En fonction de l’afflux des demandes.

LE MODULE COVID-19 DE SALVUM : POUR AIDER LES ENTREPRISES À FAIRE FACE À L’ÉPIDÉMIE

Les chefs d’entreprises, DRH, managers doivent aujourd’hui faire face à une situation exceptionnelle. En application de son obligation de sécurité, l’employeur doit en effet protéger la santé «physique et mentale» de ses salariés dans le cadre professionnel y compris lorsque la cause du risque est externe comme une épidémie.Mais ont-ils les outils nécessaires pour rassurer, prévenir et accompagner au mieux leurs équipes pour réduire le risque d’exposition dans le cadre professionnel ?Salvum, application référente en matière de formation aux premiers secours, sous agrément du ministère de l’Intérieur, a développé un module dédié au Coronavirus.En 10 minutes, il permet d’aborder trois thèmes fondamentaux:

• Apprendre à se protéger ;
  • Reconnaître les symptômes et savoir comment agir ;
  • Comment éviter la contamination.

Le contenu est basé sur les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et des spécificités françaises (consignes du gouvernement, etc.) avec une mise à jour lors de chaque modification des recommandations.Ce module est offert à toutes les entreprises qui en feront la demande, et ce pendant toute la période de confinement.Le module digital Salvum Coronavirus permet également aux entreprises de :

• Connaître précisément le nombre de personnes ayant suivi la formation Salvum et leur niveau de compréhension souvent difficile à maîtriser par la simple distribution d’un document papier (a-t-il été bien lu et compris ?)
  • D’être mentionné comme « action mise en place » dans le document unique des risques professionnels (DURP), suite à l'évaluation des risques professionnels (EvRP). En effet, en France, l'obligation générale de sécurité qui incombe à l'employeur doit le conduire à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs.

SALVUM, L’APPLICATION QUI SAUVE DES VIES !

Salvum est une start-up de l’économie sociale et solidaire qui a développé une application éponyme dont l’objectif est de faciliter la prise en charge d’une victime par un citoyen en attendant les secours.Accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, Salvum est une application simple et ludique qui propose à la fois des fonctionnalités gratuites et des formations aux gestes de premiers secours (sur abonnement). Certaines formations sont également certifiantes.

LES FONCTIONNALITES GRATUITES

LES FORMATIONS** POUR LES ENTREPRISES

• La géolocalisation de victime
  • L’appel aux secours en 1 clic

Sont ajoutés régulièrement des fonctionnalités gratuites pour aider à sauver des vies.

• Salvum - Les bases PSC1* qui s’adapte en fonction du niveau de l’utilisateur
  • Salvum  - Route
  • Salvum  - Coronavirus COVID-19
  • Salvum - Arrêt Cardiaque Défibrillateur

* Prévention et Secours Civiques de niveau 1**Sur abonnement en fonction de la demandeSalvum bénéficie d’une décision d'agrément du Ministère de l’IntérieurAinsi, pour la formation Salvum Premier Secours — Les bases PSC1, les salariés obtiennent une attestation de formation théorique leur permettant de suivre une session pratique auprès d’un des partenaires de Salvum. À l'issue de la formation pratique, ils obtiendront un certificat Prévention et Secours Civiques de niveau 1, délivré par une association agréée de protection civile (AASC).Décision d’Agrément n° PSC1 – 1711 A 90 du 22 novembre 2017À propos de Salvum :Créée en 2014 par Pierre Sabin et Christian Molinari, Salvum est une entreprise de l’économie sociale et solidaire française. Elle s’est donnée pour mission de permettre à chacun d’apprendre facilement à sauver une vie.Pour cela, l’application développe des services pour former le plus grand nombre et aider chaque citoyen à maintenir en vie une victime en attendant les secours.En 2019, la société a levé 1,9 million d’euros et compte aujourd’hui 10 collaborateurs. Elle a remporté le Sceau de l’Excellence de la Commission Européenne, le 1er prix de l‘I-Novation pour la meilleure innovation pédagogique numérique au Colloque des neurosciences et le Grand prix Educatec – Educatice.

Pour toute demande d’interview, d’informations complémentaires, test

CONTACT PRESSE : Rachel Bornais rbornais@goodmind.fr 09 72 14 47 01

Suivez-nous sur les réseaux

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations premiers secours

Merci pour votre inscription !
Oups ! Une erreur est survenue...
Recevez les nouvelles formations en ligne et nos articles sur les bases des gestes de Premiers Secours.